Dyson AM09, aussi hot que cool

181
0

Froid ou chaud, Dyson a forcément une solution !

Dyson ventilateur chauffage

Proposé par Electroménagère le 18/06/2015

Chaud ou froid ? Pour les indécis de la température, Dyson propose son désormais célèbre ventilateur sans pales avec une fonction chauffage. Il ne s’agit plus d’un ventilateur que l’on utilise juste deux mois dans l’année. Il ne s’agit plus d’un chauffage qui nous aide à mieux assurer la transition énergétique entre la sortie de douche et la chambre l’hiver. Le Dyson AM09 est bien plus que cela puisqu’il fait les deux et n’a donc pas besoin d’être remisé au placard la moitié de l’année (et vu le prix de l’équipement, c’est une vraie bonne note).

Quoi de neuf pour le ventilateur-chauffage de Dyson ?

Il ne s’agit pas du premier modèle de ventilateur-chauffage de la marque. La génération précédente de ventilateurs sans pales avait elle aussi son ventilateur-chauffage, le AM05. Quelles sont les différences entre les deux et que propose en plus le dernier-né ?
La technologie Jet Focus. Ce nouveau ventilateur-chauffage permet de mieux contrôler la direction du flux d’air : vous pouvez ainsi choisir de chauffer ou au contraire rafraîchir un endroit particulier. Comme sur la version précédente, un flux d’air grand angle permet d’agir sur toute la pièce. En conclusion, l’AM09 peut être utilisé soit en un jet unique dirigeable soit en un flux à large diffusion.
Le silence. Les ingénieurs Dyson ont concentré leurs efforts pour proposer une gamme Air Multiplier beaucoup plus silencieuse. Aujourd’hui les modèles AM06, AM07, AM08 et AM09 sont 75% plus silencieux que leurs aînés ce qui garantit un véritable confort d’utilisation. Le nouveau ventilateur-chauffage a du coup reçu le label Quiet Mark, une distinction qui honore les produits les plus silencieux existants sur le marché.

Les avantages du ventilateur-chauffage Dyson

Pour tout le reste, l’AM09 a gardé les mêmes caractéristiques que l’AM05. Toujours aucune pale à l’horizon qui pourrait présenter un danger pour de petites mains. Il n’y a pas non plus d’éléments chauffants visibles susceptibles d’être à l’origine de brûlures. Du coup, sans pales ni grille, le ménage se réduit à un simple coup de chiffon. Pratique !